- Accueil
- Finances / FHF Data
- Médicaments et dispositifs médicaux
- Codage des médicaments rétrocédés
médicaments et dispositifs médicaux
codage des médicaments rétrocédés
Publié le 30 janvier 2009
La Direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des Soins a alerté la Fédération Hospitalière de France sur un problème de codage des médicaments rétrocédés.
En effet, la CNAMT s’inquiète d’un faible nombre de factures de médicaments rétrocédés télétransmises avec le code UCD alors même que le codage en UCD est obligatoire depuis le 1er janvier 2009.
La DHOS précise également que les éditeurs de logiciels de facturation ont dû vous transmettre une version actualisée de leur solution intégrant la norme B2 2005 b, et rappelle qu’à ce jour, près des 3/4 des éditeurs ont obtenu la certification de leur solution auprès du Centre National de Dépôt et d'Agrément (CNDA).
Nous attirons donc votre attention sur la nécessité de rendre très rapidement opérationnel le codage des médicaments rétrocédés dans votre établissement, si ce n’est pas déjà le cas, dans la mesure où les contrôles mis en place par la CNAMTS entraînent le rejet des factures n'intégrant pas le codage UCD , et donc le blocage de la facturation.
N’hésitez pas à nous faire part de toute difficulté que vous rencontreriez en nous écrivant à l’adresse e-mail suivante : spolefinbdhf@fhf.fr