- Accueil
- Finances / FHF Data
- Médicaments et dispositifs médicaux
- Prolongation du financement exceptionnel d'ENTYVIO et de la RTU de STELARA
médicaments et dispositifs médicaux
Prolongation du financement exceptionnel d'ENTYVIO et de la RTU de STELARA
Publié le 17 août 2017
L'instruction du 5 mai 2017 (N° DGOS/PF2/DSS/1C/DGS/PP2/2017/156) avait mis en place, à titre exceptionnel, un financement dédié pour la spécialité pharmaceutique ENTYVIO® (védolizumab) dans le traitement de la maladie de Crohn active modérée à sévère, en relais du dispositif post ATU, en vue de permettre à titre transitoire la poursuite des traitements du fait de la non inscription sur la liste en sus de la spécialité dans cette indication.
Une note d'information (N° DGS/PP2/DSS/1C/DGOS/PF2/2017/220) publiée le 15 août 2017 vient prolonger ce financement jusqu’au 30 septembre 2017.
Cette note d'information prévoit en outre, parallèlement et à titre dérogatoire, pour des raisons de santé publique, la prolongation de la recommandation temporaire d’utilisation (RTU) établie pour les spécialités STELARA® 45 mg et 90 mg (ustekinumab) dans le traitement de la maladie de Crohn au-delà du délai de 6 mois après l’octroi de l’AMM.
La prise en charge par l’assurance maladie de ces deux spécialités pharmaceutiques au titre de la RTU est limitée au 30 septembre 2017.