- Accueil
- Ressources / humaines
- Gestion du personnel non médical
- Précisions concernant les modalités de recrutement des auxiliaires médicaux en pratique avancée
Gestion du personnel non médical
Précisions concernant les modalités de recrutement des auxiliaires médicaux en pratique avancée
Publié le 04 janvier 2021
Mise à jour le 05 janvier 2021
Publication au journal officiel du 27 décembre 2020 de l’arrêté du 23 décembre 2020 fixant les règles d'organisation générale, la composition du jury et la nature des épreuves du concours de recrutement pour l'accès au corps des auxiliaires médicaux exerçant en pratique avancée de la fonction publique hospitalière.
L’arrêté fixe les règles d’organisation du concours permettant le recrutement des auxiliaires médicaux exerçant en pratique avancée et précise :
- Les conditions d’accès au corps des auxiliaires médicaux en pratique avancée : Le concours est ouvert aux candidats remplissant les conditions de titre de formation et de durée d'exercice minimum fixés par le code de la santé publique pour l’exercice de leur profession en pratique avancée.
- Les modalités d’évaluation : le jury évalue les candidatures à partir d'un dossier soutenu par les candidats lors d'une audition d'une durée de 25 minutes maximum. Les pièces du dossier requises ainsi que le déroulement de l’entretien sont explicités à l’article 4.
- La composition du jury :
-
- Le directeur de l'établissement organisateur du concours, ou son représentant, préside le jury. Sa voix est prépondérante en cas de partage des voix.
- Un praticien hospitalier désigné par le directeur de l'établissement organisateur du concours.
-
Entrée en vigueur : les dispositions s’appliquent à compter du 28 octobre 2020.