- Accueil
- Ressources / humaines
- Gestion du personnel médical
- 1ère première édition du Prix FHF-MNH Group « Stratégie et attractivité médicale »
Gestion du personnel médical
1ère première édition du Prix FHF-MNH Group « Stratégie et attractivité médicale »
Publié le 19 juin 2017
La promotion de l’attractivité médicale est au cœur des travaux de la Fédération hospitalière de France (FHF). Engagée depuis 2014 sur cette thématique, elle a souhaité promouvoir et récompenser les initiatives les plus innovantes des établissements de santé en la matière à l’occasion de la Paris Healthcare Week. En partenariat avec MNH Group, qui propose des solutions personnalisées aux acteurs du monde de la santé, le Prix « Stratégie et Attractivité médicale » a été remis au Centre Hospitalier du Cotentin pour la réalisation de plusieurs outils de communication (charte d’accueil, fiche sur la gestion du temps de travail des internes à destination des chefs de service…), améliorant ainsi l’accueil et l’intégration des internes au sein de l’établissement et l’attractivité de l’établissement sur le territoire normand.

Prix FHF-MNH Group « Stratégie et attractivité médicale »
Le jury a été particulièrement sensible au caractère complet et structuré de la démarche ainsi qu’à sa dimension territoriale.
Un prix « coup de cœur » a également été remis au Centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne pour la démarche intitulée « Compagnon’âge ». Cette démarche mobilise des praticiens en cumul emploi retraite qui ont pour mission d’accompagner des jeunes assistants.