1. Accueil
  2. Ressources / humaines
  3. Amélioration des conditions de travail
  4. Charte pour la promotion de l’égalité et la lutte contre les discriminations

Amélioration des conditions de travail

Charte pour la promotion de l’égalité et la lutte contre les discriminations

Publié le 19 septembre 2014

Mise à jour le 23 septembre 2014

La Charte pour la promotion de l’égalité et la lutte contre les discriminations est l’un des engagements du Protocole d’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, signé le 8 mars 2013 par la FHF.

http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/publications/politiques_emploi_public/charte-egalite-2013.pdf

Au travers de cette Charte, les employeurs publics s’engagent notamment à :

• Inscrire la promotion de l’égalité et la lutte contre les discriminations dans leur politique RH,

• Garantir la transparence et l’objectivation des procédures de GRH à chaque étape-clé de la carrière des agents – recrutement, évaluation, mobilité, promotion et avancement, formation tout au long de la vie – dans le but de promouvoir l’égalité professionnelle et la lutte contre les discriminations,

• Assurer, par des actions de formation ou de sensibilisation adaptées, la prise en compte par tous les acteurs des principes et des enjeux de l’égalité et de la lutte contre les discriminations.

Le Ministère de la Fonction Publique a souhaité faire un premier bilan de la mise en œuvre de la Charte par un recensement des bonnes pratiques et de retours d’expériences.

Afin de pouvoir témoigner de l’investissement de la Fonction Publique Hospitalière dans ce domaine, nous vous remercions de renseigner les initiatives mises en œuvre dans votre établissement au moyen de la fiche en pièce jointe et de retourner ce document à s.ribeiro@fhf.fr.