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Amélioration des conditions de travail

Appui au déploiement des politiques Handicap - Version du 24 mars 2016

Publié le 19 février 2016

Mise à jour le 24 mars 2016

Le partenariat national signé le 18 novembre 2014 entre la FHF et le Fonds d’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) a pour objectif de promouvoir les politiques d’emploi de personnes en situation de handicap par le développement de dispositifs innovants et d’outils concrets.
Thématiques Handicap

Thématiques Handicap

Six fiches techniques et un outil de gestion, élaborés sous l’égide de la Commission Emploi et Handicap de la FHF, sont donc mis à votre disposition pour faciliter le déploiement de votre politique handicap.

Fiches techniques

1. Un projet transversal qui fait partie du projet social de l’établissement

2. Le référent handicap

3. Le recrutement direct des travailleurs handicapés

4. Les conditions du maintien dans l'emploi

5. Les relations avec les Comités médicaux/Commissions de réforme

6. La définition des bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE)

L’outil de gestion Handi-TAB a vocation à appuyer les établissements dans l’élaboration de leurs déclarations au FIPHFP.

Vous trouverez, en lien à droite, les différents documents.

 

************VERSION DU 24 MARS 2016************

NB : Les individus doivent être nommés par leur nom de famille et non par une lettre. Cela permet d’obtenir un identifiant NOMDATEDENAISSANCE avec une probabilité très faible d’arriver sur des doublons.

En cas de doublon :

  • Soit renommer l’individu dans sa fiche individuelle (case C4)
  • Soit modifier manuellement son « nom d’onglet » qui sert à comptabiliser les individus dans le RECAP :
  1. Aller dans la fiche individuelle, ôter la protection si besoin
  2. Sélectionner la case A4 qui contient la formule « =C4&A5 » sans les guillemets
  3. Entrer manuellement un nom différent
  4. Re-protéger la feuille si besoin
  5. Actualiser le RECAP

 NB : Pour les établissements ayant téléchargé l’outil avant le 24 mars, une procédure ci-joint  permet de corriger le problème de comptabilisation des BOE.

 Procédure de correction de comptabilisation des BOE (version antérieure au 24 mars 2016) :

  1. Se rendre sur l’onglet SYNTHESE
  2. Aller dans le menu REVISION sur la barre de menu en haut
  3. Cliquer sur Ôter la protection de la feuille
  4. Entrer le mot de passe : FHF2015
  5. Les cases H12 à H18 ont des formules décalées, rentrer les formules suivantes dans les cases correspondantes :
PI =SOMME(Nouveau :Notice !C23)
Anciens militaires et assimilés =SOMME(Nouveau :Notice !C24)
Veuves de guerre =SOMME(Nouveau :Notice !C25)
Orphelins de guerre =SOMME(Nouveau :Notice !C26)
Allocation d'invalidité des sapeurs-pompiers =SOMME(Nouveau :Notice !C27)
CI =SOMME(Nouveau :Notice !C28)
AAH =SOMME(Nouveau :Notice !C29)

 

6. Taper sur entrer

7. Retourner dans l’onglet révision et cliquer sur « Protéger la feuille » et entrer le mot de passe FHF2015.

Le problème de comptabilisation doit être résolu.