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Baromètre de l'expérience patient - 4ème édition
– 18 oct 2021
L'Institut français de l'expérience patient lance la quatrième édition du baromètre de l'expérience patient ouvert à tous les professionnels de santé
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Avis Vulnérabilités du Comité éthique de la FHF
– 22 sept 2021
Comment aider les personnes en situation de vulnérabiité(s), parfois du fait de la médecine ?
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Journée de formation professionnelle en éthique de la santé
– 07 juil 2021
La Fédération hospitalière de France a organisé une journée de formation professionnelle en éthique de la santé le lundi 5 juillet 2021
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Appel à candidatures - Travaux d’amélioration énergétique gratuits - dispositif CEE
– 23 juin 2021
Afin de promouvoir la démarche de rénovation énergétique, la FHF, en partenariat avec NEO GROUP et Eco Environnement, propose à un de ses adhérents de bénéficier de travaux d’isolation entièrement pris en charge (investissement, déploiement, mise en œuvre et suivi de chantier, …), sous forme de Certificat d’Economie d’Energie (CEE).
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Appel à manifestation d'intérêt - amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments de santé et médico-sociaux
– 23 avr 2021
La FHF informe les établissements publics de santé et médico-sociaux de leur éligibilité à l'appel à manifestation d'intérêt CHARME, qui a pour objet d'apporter une aide allant jusqu'à 250 000 euros aux établissements portant des actions d'amélioration de l'efficacité énergétique de leurs bâtiments.
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Publications IFEP : amélioration de l'expérience patients
– 07 avr 2021
En avril dernier, l’IFEP, partenaire de la FHF, a lancé des groupes de travail constitués de ses membres se réunissant autour de thématiques abordant différents angles de l’expérience patient. De cette réflexion commune sont nées des ressources destinées aux organisations de santé qui veulent agir concrètement afin d’améliorer l’expérience patient et les conditions d’exercice des personnels. Voici les deux premières études réalisées.
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Etablissements pilotes de l'expérience patient
– 16 mars 2021
Suite à l'appel à candidatures de la FHF pour identifier des établissements pilotes de l'expérience patient, une vingtaine d'établissements ont été
La sélection des 20 premiers établissements pilotes s’est opérée sur la base des critères suivants : niveau d’engagement, représentativité régionale, diversité des types d’établissements. Ces établissements intègrent d’emblée une communauté de pratiques qui se consacrera au partage d’expériences, la contribution à des travaux de réflexion ou à l’expérimentation de méthodes et outils dans le cadre du partenariat noué avec l’Institut Français de l’expérience patient (IFEP).
Les établissements sélectionnés sont:
Le Centre hospitalier de Carcassonne, le Groupement hospitalier Mulhouse Sud Alsace, l'Hôpital maritime de Zuydcoote, le Centre hospitalier de Lorquin, le Centre hospitalier intercommunal de Poissy / Saint Germain en Laye, les Hôpitaux Drôme Nord, les Hôpitaux Confluence, le Centre hospitalier Camille Claudel, le CHU de la Réunion, le CHU de Lille, le Centre hospitalier local du Sud Ouest Mayennais, le CHU de Clermont Ferrand, le CHU de Rennes, le Centre hospitalier de Cannes, le Centre hospitalier intercommunal de Toulon La Seyne sur Mer, le Centre hospitalier de Bourg en Bresse, l'Etablissement public de santé de Ville Evrard, le Centre hospitalier de Chartres, le Groupement hospitalier public de santé de l'Oise, le Groupe hospitalier du Havre, et le Centre hospitalier Agen Nérac.
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Recensement établissements pilotes de l'expérience patient
– 19 jan 2021
En 2021, la FHF souhaite accompagner les établissements qui réfléchissent à l’amélioration concrète de l’expérience patient dans leurs parcours de soins.
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Documents vaccination suite réunion 23 décembre 2020
– 24 déc 2020
Documents sur la vaccination suite à la réunion du 23 décembre 2020
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Stratégie de vaccination - recommandations de la HAS
– 01 déc 2020
La HAS a publié ses recommandations préliminaires sur la stratégie de priorisation des populations à vacciner.