1. Accueil
  2. Offre de soins / Qualité
  3. Organisation de l'offre de soins
  4. Recensement établissements pilotes de l'expérience patient

Organisation de l'offre de soins

Recensement établissements pilotes de l'expérience patient

Publié le 19 janvier 2021

En 2021, la FHF souhaite accompagner les établissements qui réfléchissent à l’amélioration concrète de l’expérience patient dans leurs parcours de soins.

Pour cela, la FHF offre à 20 établissements de santé la possibilité d’adhérer gratuitement pendant un an à l’Institut Français de l’expérience patient (IFEP) pour engager ou approfondir leur réflexion sur ce thème.

L’expérience patient, qu’est-ce que c’est ?
L'IFEP donne la définition suivante : « C’est l’ensemble des interactions et des situations vécues par une personne ou son entourage au cours de son parcours de santé. Ces interactions sont façonnées à la fois par l’organisation de ce parcours mais aussi par l’histoire de vie de la personne concernée ».
L’adhésion à l’IFEP permet :

  • l’accès à des ressources exclusives sur l’expérience patient ;
  • l’accès privilégié à des webinaires avec des animateurs nationaux et internationaux partageant leur expertise sur l’expérience patient ;
  • la participation, si l’établissement le souhaite, à des groupes de travail nationaux, pluriprofessionnels et pluridisciplinaires pour approfondir des questions précises sur l’amélioration de l’expérience patient ;

Si vous souhaitez faire partie du réseau des établissements publics pilotes de l’expérience patient, merci renseigner le dossier de candidature en ligne à l'adresse suivante:https://fr.surveymonkey.com/r/MHKWLLNPour toute demande de renseignement: a.mokede@fhf.fr

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Rss