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Organisation de l'offre de soins

Publications IFEP : amélioration de l'expérience patients

Publié le 07 avril 2021

En avril dernier, l’IFEP, partenaire de la FHF, a lancé des groupes de travail constitués de ses membres se réunissant autour de thématiques abordant différents angles de l’expérience patient. De cette réflexion commune sont nées des ressources destinées aux organisations de santé qui veulent agir concrètement afin d’améliorer l’expérience patient et les conditions d’exercice des personnels. Voici les deux premières études réalisées.

1. Prendre en compte l’expérience des proches des patients

L’expérience des proches ne semble pas suffisamment prise en compte dans les établissements de santé. L’objectif de ce document est de sensibiliser leurs responsables et de leur proposer des outils et méthodologies qui leur permettront de mieux tenir compte de ce que vivent les proches des patients, au quotidien.

2. Améliorer l’expérience administrative et hôtelière des patients et de leur entourage

Cette étude a vocation à proposer des pistes d’actions issues de retours d’expérience d’établissements de santé (publics, privés), engagés dans des démarches d’amélioration de l’expérience administrative et hôtelière. Ces pistes d’action sont présentées en regard d’attentes patients, attentes préalablement cartographiées avec des patients.

Les documents sont accessibles au lien ci-dessous:

https://experiencepatient.fr/actualite/etude-thematique.htm?utm_campaign=Publication+GTT&utm_content=D%c3%a9couvrez+2+nouvelles+publications+de+l%27IFEP&utm_medium=Emailing+via+Message+Business&utm_source=Message+Business

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