-
La FHF à nouveau partenaire de l'opération Chantons à tout âge en établissement gériatrique
– 23 jan 2014
La Semaine Chantons à tout âge, qui a lieu en 2014 du 17 au 25 mai, a pour objectif de valoriser les activités musicales menées dans les institutions gériatriques et de susciter les partenariats entre les établissements culturels et les associations. Elle sensibilise les professionnels intervenant auprès des personnes âgées sur l'intérêt du chant et de la musique dans le soin et redonne à la personne âgée un rôle actif et créateur.
-
Qualité de vie des patients : candidatez à l’édition 2014 du Prix Hélioscope-GMF
– 21 jan 2014
Le prix Hélioscope-GMF, créé par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et la GMF, récompense des équipes qui ont réalisé des actions exemplaires de coopération entre services et métiers de l’hôpital au bénéfice des malades et de leurs proches. Les candidatures pour l’édition 2014 sont ouvertes jusqu’au 31 mars.
-
« Mission mains propres » : appel à projets pour l’édition 2014
– 13 jan 2014
Dans le cadre de la journée mondiale sur l’hygiène des mains qui se déroule le 5 mai 2014, un appel à projets est lancé par le ministère des Affaires sociales et de la Santé à tous les acteurs concernés au premier rang desquels les professionnels de santé. L’enjeu ? Réaliser un support de communication qui sera utilisé au plan national.
-
Hôpital, médecine et Grande Guerre : revue du web
– 08 jan 2014
A l’aube du centenaire de la première guerre mondiale, témoignages, analyses et commémorations se multiplient. C’est d’ailleurs tout l’objectif de la « Mission du centenaire », groupement d’intérêt public qui met en œuvre le programme commémoratif et incite à la collecte d’éléments mémoriels.
-
7e édition du Prix OCIRP « Acteurs Économiques & Handicap » : appel à candidatures
– 07 jan 2014
L’OCIRP ouvre l’appel à candidatures pour l’édition 2014 de son prix « Acteurs économiques et handicap ». Ce prix récompense les initiatives et innovations qui, bientôt, pourront être des exemples à suivre et offre de la visibilité aux actions primées.
-
Participez aux Prix de la communication hospitalière 2014 !
– 19 déc 2013
Les prix de la communication hospitalière ont pour objectif de valoriser et de récompenser les initiatives de communication innovantes ou à fort impact réalisées par les établissements de santé.
-
Une étude sur le pilotage des marques met en lumière le rôle croissant du digital
– 16 déc 2013
Deux ans aprèsson étude sur les transformations des métiers du marketing et de la communication, le Club des annonceurs a dévoilé fin 2013 les résultats d'une étude commanditée à l'institut TNS Sofres sur le thème : « Comment piloter sa marque aujourd'hui ? ». 81 % des sondés citent l'intégration du digital dans la relation client et la communication comme enjeu principal.
-
La Revue hospitalière de France n°555 paraît
– 13 déc 2013
Le numéro 555 de la Revue hospitalière de France (RHF) fait la part belle aux ressources humaines avec un dossier consacré aux Rencontres RH de la santé qui ont eu lieu en septembre.
-
Incivilités à l’hôpital : les personnels hospitaliers commencent à lever le voile
– 12 déc 2013
Alors que des faits divers ont émaillé l’actualité récemment, France télévisions a choisi de filmer le quotidien parfois délicat d’urgentistes en région parisienne. L’occasion de rappeler la diversité des réactions face aux incivilités et les outils de communication mis à la disposition des personnels par la FHF.
-
Droits des usagers : des initiatives « modélisables et transposables » lauréates du concours
– 10 déc 2013
L'édition 2013 du concours organisé par le ministère de la Santé sur les droits des usagers de la santé a été remportée par 4 établissements dont 2 publics et une association. Les acteurs médico-sociaux ont été largement représentés.