-
2ème édition du Trophée Culture et Hôpital - FHF => Dépôt des dossiers avant le 27 avril 2014
– 14 avr 2014
Culture & Hôpital et les partenaires de Chantons à tout âge ont créé avec la FHF, à l’occasion des 10 ans de Chantons à tout Age : Le Trophée Culture & Hôpital / FHF.
Ce Trophée vise à reconnaître l’engagement des établissements dans les pratiques artistiques et culturelles, en valorisant les réalisations les plus innovantes.
-
Et les lauréats des prix 2014 de la communication hospitalière sont…
– 02 avr 2014
Organisés par la FHF en partenariat avec la MACSF, les prix 2014 de la communication hospitalière ont pour objectif de récompenser les initiatives innovantes ou à fort impact réalisées par les établissements de santé. Quatre prix ont été décernés cette année lors des Rencontres de la communication hospitalière qui se sont tenues à Paris le 27 mars.
-
Emprunts toxiques : Frédéric Valletoux à l’offensive dans la presse
– 28 mars 2014
« Il serait grand temps de franchir une nouvelle étape et de permettre aux hôpitaux de se relever de ce piège financier afin qu'ils puissent poursuivre leur développement sur des bases financières saines. » C’est en ces termes que Frédéric Valletoux, le président de la FHF, s’exprime dans l’édition du Monde du 27 mars 2014.
-
Prix FHF - Académie de Chirurgie 2014 sur l'innovation organisationnelle en chirurgie
– 07 mars 2014
Pour promouvoir l’excellence de la chirurgie publique, la Fédération hospitalière de France (FHF) et l’Académie Nationale de Chirurgie (ANC) décernent chaque année un prix de 3 500 € à un jeune chirurgien exerçant dans le secteur public.
-
Quelle place pour le contenu dans les Relations Presse aujourd’hui ?
– 27 fév 2014
Une récente étude menée par l’agence bruxelloise We Are The Words et l’éditeur de logiciel PR.ROOMS a conduit à la publication d’un rapport – accompagné d’une infographie – sur les nouvelles pratiques éditoriales et la place du contenu dans les Relations Presse (RP).
-
Les communicants gardent le moral malgré la crise
– 20 fév 2014
Communication & Entreprise – première organisation interprofessionnelle de communicants de France – et le cabinet d’études et de conseil Occurrence viennent de publier la 6e édition du Baromètre du moral des communicants*, étude menée, cette année, auprès de 450 répondants.
-
Interactions #18 vient de paraître
– 18 fév 2014
Dans une maquette légèrement revue, le numéro 18 d'Interactions, le magazine de la FHF, est paru.
-
Une formation pour mieux communiquer autour de la santé mentale
– 13 fév 2014
Du 2 au 4 avril 2014, à Paris, le Psycom, en partenariat avec l'université Paris VIII, organise une formation pour les professionnels investis dans un projet de communication sur la santé mentale. L'enjeu est de partager des expériences et des pratiques pour communiquer sans stigmatiser.
-
La Revue hospitalière de France n°556 paraît
– 10 fév 2014
Le numéro 556 de la Revue hospitalière de France (RHF) met en avant les pôles avec un dossier consacré à leur évolution, en lien avec les rencontres du management des pôles qui ont eu lieu en novembre dernier.
-
Quelles tendances pour la communication RSE?
– 29 jan 2014
Comment passer d’une stratégie DD à une stratégie RSE en interne et en externe ? Quels sont les leviers pour communiquer efficacement les engagements (rapport RSE, réseaux sociaux, etc.)?