- Accueil
- Presse / Communication
- Actualites
- Une étude sur le pilotage des marques met en lumière le rôle croissant du digital
Actualites
Une étude sur le pilotage des marques met en lumière le rôle croissant du digital
Publié le 16 décembre 2013
Deux ans aprèsson étude sur les transformations des métiers du marketing et de la communication, le Club des annonceurs a dévoilé fin 2013 les résultats d'une étude commanditée à l'institut TNS Sofres sur le thème : « Comment piloter sa marque aujourd'hui ? ». 81 % des sondés citent l'intégration du digital dans la relation client et la communication comme enjeu principal.
Parmi les enseignements forts :
- la marque est perçue comme prioritaire dans l’entreprise pour 78 % des professionnels du marketing et de la communication interrogés ;
- l’intégration du digital dans la communication et la relation client est jugée comme le challenge principal pour plus de 8 sondés sur 10 ;
- les outils de mesure évoluent : au ROI s’ajoute les indicateurs d’interaction (conversation, engagement) entre la marque et ses usagers ;
- l’écosystème des agences est vu comme en profonde mutation, d’où la question récurrente du choix du prestataire adéquat.
Pour en savoir, plus télécharger la version intégrale de l’étude Comment piloter sa marque aujourd’hui ?