Comparaisons des systèmes de santé

Soins intégrés

Publié le 13 octobre 2021


L'Observatoire européen des systèmes et politiques de santé a organisé un webinaire « Skill-mix for health system résilience: How can innovations practicing integrated care » le 21 septembre 2021.

La pandémie de COVID-19 a mis en évidence la nécessité d'avoir un personnel de santé qualifié une main-d'œuvre dotée des compétences et de la flexibilité nécessaires pour s'adapter à l'évolution des exigences.

Les modèles actuels de prestation de services de santé sont inadéquats pour répondre aux besoins complexes d'un nombre croissant de patients ayant des besoins multiples qui nécessitent des approches plus holistiques.

Les changements dans l'éventail des compétences font partie de la solution, avec des professionnels de la santé travaillant dans des rôles nouveaux ou étendus et des équipes multidisciplinaires favorisant la prestation de soins intégrés. Juliane Winkelmann de l'Université technique de Berlin et Sharon Spooner de l'Université de Manchester ont répondu à deux questions : comment ces nouveaux modèles de travail pourraient-ils renforcer davantage les soins intégrés ? Quels sont les changements de compétences requis?

Pour revoir le webinaire: 

https://www.youtube.com/watch?v=TLb7JJ5J8Oo&list=PLJHt5rCCh0Fu4PBFLuxEFbZg2WLbCS_If&index=2

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Rss