- Accueil
- Presse / Communication
- Espace presse
- Dossiers de presse
- La FHF lance une campagne de promotion du service public: « L’hôpital public, on a toutes les raisons pour le choisir »
Dossiers de presse
La FHF lance une campagne de promotion du service public: « L’hôpital public, on a toutes les raisons pour le choisir »
La Fédération Hospitalière de France, avec le soutien des Conférences de Directeurs, de Présidents de CME et de Doyens, a décidé le lancement d’une campagne de promotion des hôpitaux et des établissements médico-sociaux publics, avec le slogan : « L’hôpital public, on a toutes les raisons pour le choisir »
Celle-ci vise à valoriser l’action des personnels hospitaliers, à souligner les raisons de leur engagement et à promouvoir les métiers qu’ils exercent, mais également à rappeler au grand public les atouts de l’hospitalisation publique.
Cette campagne est basée sur la diffusion de 110000 affiches dans les établissements hospitaliers, sociaux et médico-sociaux, réparties en six visuels illustrant la qualité des soins délivrés et insistant plus particulièrement sur :
- Le rôle de l’hôpital public dans la recherche et la l’innovation ;
- La réactivité des hospitaliers face à toutes les urgences ;
- Le souci d’offrir un haut niveau de technicité et des soins d’excellence à toute la population ;
- L’accueil de tous les patients, quelle que soit leur pathologie ;
- L’expertise et l’humanité des personnels qui accueillent les personnes âgées et dépendantes ;
- La volonté de soigner au mieux la souffrance psychique de l’enfant et de l’adulte.
La FHF entend ainsi rappeler la place centrale de l’hospitalisation publique dans le système de soins, et les raisons de la confiance que lui portent les Français.