1. Accueil
  2. Presse / Communication
  3. Espace presse
  4. Communiqués de presse
  5. Une nouvelle image pour la Fédération hospitalière France

Communiqués de presse

Une nouvelle image pour la Fédération hospitalière France

La Fédération hospitalière de France annonce le lancement de sa nouvelle identité visuelle.

Le choix d’une nouvelle charte graphique marque une étape importante dans la vocation de la FHF à être pleinement reconnue comme « la maison » de tous les hospitaliers, qu’ils travaillent dans le secteur sanitaire ou médico-social.

La nouvelle identité de la FHF s’inscrit dans un travail de rénovation du secteur public de santé et du médico-social, qui s’est traduit par la mise en œuvre d’importantes actions de mobilisation des acteurs en région comme au niveau national.
La multiplication de supports de communication à destination de publics différents imposait de penser l’identité de la FHF et de ses fédérations sous l’angle d’une mise en cohérence des outils et de leur offrir une visibilité plus forte.

Trait d’union au cœur des problématiques hospitalières, la FHF installe un sigle nouveau, dont la construction associe et mélange les formes pour mieux souligner les échanges, le dialogue, l’union, qui font de la fédération un « corps vivant ».
Ce nouveau logo respecte par ailleurs l’histoire et les valeurs de la FHF, en conservant l’arbre et le cœur comme un rappel de la continuité dans laquelle elle inscrit ses actions.

La nouvelle identité visuelle de la FHF et ses grands principes graphiques servent une vraie ambition qui lui donne tout son sens : défendre le service public hospitalier et contribuer à sa transformation, au bénéfice de toute la population.

  • diminuer la taille du texte
    diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
    augmenter la taille du texte
  • Imprimer
    Imprimer
  • Rss
    Rss