1. Accueil
  2. Presse / Communication
  3. Espace presse
  4. Communiqués de presse
  5. Travaux dans les établissements pour personnes âgées et handicapées : rétablissement des prêts sans intérêt de la caisse nationale d'assurance maladie (CNAM)

Communiqués de presse

Travaux dans les établissements pour personnes âgées et handicapées : rétablissement des prêts sans intérêt de la caisse nationale d'assurance maladie (CNAM)

La Fédération Hospitalière de France (FHF) et l'Association des Paralysés de France (APF) se félicitent de l'annonce par la Direction de la Sécurité Sociale (DSS) du rétablissement pour 2004 des prêts sans intérêts de la CNAM aux établissements médico-sociaux. Ces dispositifs permettent aux caisses régionales d'assurance maladie de participer au financement des rénovations d'établissements pour personnes âgées, à hauteur de 14%, et aux créations d'établissements pour adultes handicapées à hauteur de 40%.

La FHF et l'APF remercient également le Ministre Délégué aux personnes âgées et la Secrétaire d'Etat aux personnes handicapées, de même que la Direction Générale de l'Action Sociale, pour la compréhension et la réactivité dont ils ont témoigné sur ce dossier sensible. En effet, cette décision bienvenue intervient dans un contexte où les besoins de création de structures nouvelles et de mise en sécurité d'établissements existants sont nombreux, et où des opérations avaient été interrompues par l'annonce de l'arrêt des prêts sans intérêt.

La FHF et l'APF demandent enfin que le devenir de ces dispositifs ne soit plus remis en question, pour les prêts sans intérêt de la CNAM de même que pour ceux de la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse dont la programmation pluriannuelle s'achève en 2005.

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Rss