1. Accueil
  2. Presse / Communication
  3. Espace presse
  4. Communiqués de presse
  5. Soutien de la Fédération hospitalière de France aux équipes du centre hospitalier de Mayotte.

Communiqués de presse

Soutien de la Fédération hospitalière de France aux équipes du centre hospitalier de Mayotte.

Le département de Mayotte est depuis plusieurs semaines en situation de crise profonde. La Fédération hospitalière de France (FHF) tient à apporter tout son soutien aux équipes du centre hospitalier de Mayotte.

La FHF salue les actions menées par l’ensemble des parties prenantes au sein de l’établissement pour garantir la continuité du service public, dans un contexte où les barrages rendent extrêmement complexes les transports pour se rendre sur son lieu de travail ainsi que les approvisionnements.

Elle mesure la mobilisation admirable des équipes médicales et paramédicales, des personnels de direction, des personnels administratifs, techniques et logistiques.

Le service public hospitalier, à Mayotte comme sur tous les territoires de la République, est garant du droit à la santé. Il est un élément essentiel de la cohésion sociale.

Dans ces conditions, la FHF sera vigilante à ce que tout soit mis en œuvre pour prioriser le renforcement des moyens du centre hospitalier de Mayotte, unique établissement hospitalier du département, qui doit gérer une situation de suractivité permanente et qui assume le premier, le deuxième et souvent le troisième recours, à partir de son site principal, des quatre centres de référence et des treize dispensaires.

Frédéric Valletoux, président de la FHF

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Rss