- Accueil
- Presse / Communication
- Espace presse
- Communiqués de presse
- Pics de chaleur : pics de mobilisation dans les hôpitaux
Communiqués de presse
Pics de chaleur : pics de mobilisation dans les hôpitaux
Une fois de plus, les hôpitaux se retrouvent confrontés à une situation extrême. Les températures caniculaires de ses derniers jours ont en effet entraîné un doublement du nombre de passages dans des services d'urgence déjà très sollicités en temps normal pendant l'été.
Une fois de plus, et sans attendre les instructions de la tutelle, les personnels hospitaliers ont immédiatement répondu présents en pleine période de vacances. Médecins, infirmières, aides-soignants, personnels administratifs et techniques... se mobilisent avec une capacité de réaction exemplaire. Ils n'hésitent pas à effectuer des heures supplémentaires et à écourter des congés pourtant bien mérités pour accueillir et soigner au mieux des patients en détresse.
Une fois de plus, les professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social font preuve au quotidien d'un sens du dévouement et de la solidarité dans une société par ailleurs volontiers individualiste et égoïste.
Passée cette période de crise, il sera cependant nécessaire de poser les questions essentielles et récurrentes de l'engorgement des urgences comme de la prise en charge des personnes âgées.
La Fédération Hospitalière de France remercie vivement et chaleureusement l'ensemble du personnel hospitalier ainsi que les directeurs d'établissement, et notamment la direction générale de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, qui font face à cette situation difficile avec le sens du devoir et de l'intérêt général qu'on leur connaît.
Gérard LARCHER
Président
Gérard VINCENT
Délégué Général