1. Accueil
  2. Presse / Communication
  3. Espace presse
  4. Communiqués de presse
  5. Les crèches hospitalières s'ouvrent au grand public

Communiqués de presse

Les crèches hospitalières s'ouvrent au grand public

La Fédération Hospitalière de France, le secrétariat d’Etat chargé de la famille, et la Caisse Nationale d’Allocations Familiales ont signé le onze décembre une convention visant à développer l’offre de places en crèches hospitalières et à ouvrir celles-ci au grand public.

L’objectif poursuivi est d'accroître l'offre de places en crèche, en utilisant des créneaux sous-utilisés et en offrant une solution de garde aux parents travaillant en horaires décalés. La plupart des crèches hospitalières fonctionnent en effet sur une amplitude journalière horaire large, le matin et le soir, mais aussi le weekend.

Ceci devrait permettre de faciliter la mise en œuvre du droit à la garde des enfants (DGE) et de diversifier les modes d'accueil des enfants. Les hôpitaux publics qui le souhaitent pourront passer convention avec les caisses d’allocations familiales pour créer des places de crèches.

En encourageant financièrement le développement de places au sein des établissements publics de santé et leur ouverture à destination d’un public extra hospitalier, la convention contribuera à répondre aux besoins d’accueil des enfants sur le territoire national, mais aussi aux attentes des personnels hospitaliers.

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Rss