- Accueil
- Presse / Communication
- Espace presse
- Communiqués de presse
- Les CHRU se coordonnent pour promouvoir la recherche biomédicale et en santé
Communiqués de presse
Les CHRU se coordonnent pour promouvoir la recherche biomédicale et en santé
Le 19 avril, les représentants des conférences nationales des Doyens des U.F.R. de médecine, des Présidents de CME de CHR et U, des Directeurs généraux de CHR et U et de la Fédération Hospitalière de France ont validé la charte constitutive du Comité National de Coordination de la Recherche des Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires.
Son objet est de favoriser les coordinations au niveau national de l'ensemble des CHR et U en matière de recherche biomédicale et en santé et de les représenter auprès des Ministères, des agences nationales et européennes, des organismes de recherche partenaires et de toutes organisations concernées.
Il se donne aussi pour missions :
- de promouvoir le continuum (recherche fondamentale - recherche clinique) de la recherche biomédicale et en santé dans les CHR et U de France,
- de mesurer et faire reconnaître la place occupée par les Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires dans le dispositif de recherche biomédicale et en santé français et européen
- de favoriser la diffusion d'informations et le partage d'expériences sur ce sujet.
L'assemblée plénière du comité de coordination de la recherche des CHRU est composée de cinq représentants de chaque établissement (Doyen de l'UFR de médecine, président de CME, Directeur Général, représentant de la direction de la recherche clinique et le futur président du comité de coordination de la recherche biomédicale et en santé de chaque CHRU).
Le bureau définitif et le président du comité national seront désignés lors de l'assemblée plénière programmée le 28 juin. La conférence des présidents d'université est invitée à y mandater un de ses membres.
Le Comité National de Coordination de la Recherche des Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires élit domicile à la Fédération Hospitalière de France, 33 avenue d'Italie, 75013 Paris.