1. Accueil
  2. Presse / Communication
  3. Espace presse
  4. Communiqués de presse
  5. La Fédération hospitalière de France partenaire du Téléthon 2007

Communiqués de presse

La Fédération hospitalière de France partenaire du Téléthon 2007

La Fédération hospitalière de France (FHF), qui représente tous les hôpitaux publics et plus de 1000 structures médico-sociales publiques, apporte son soutien à l’Association Française contre les Myopathies (AFM) et s’investit dans le Téléthon 2007, les 7 et 8 décembre prochains.

Comme près de 6 millions de Français, les personnels des établissements de santé s’engagent depuis de nombreuses années pour cet événement festif et organisent au sein des hôpitaux des animations ludiques et sportives permettant de recueillir des fonds dans toute la France au profit du Téléthon.

Parce que les hôpitaux publics sont impliqués au quotidien dans le diagnostic, la prise en charge et les thérapeutiques des maladies rares, notamment des maladies neuromusculaires, la FHF mobilise aujourd’hui son réseau au niveau national et apporte tout son soutien à l’AFM et au Téléthon pour collecter des fonds.

Parce que les hôpitaux publics sont des acteurs majeurs de la recherche sur ces pathologies et que plusieurs dizaines de programmes de recherche clinique sont financés grâce au Téléthon, la FHF incite l’ensemble de ses adhérents à participer à ce grand événement solidaire, au moment où l’AFM aborde une étape clef, particulièrement coûteuse : le grand virage des traitements, comme le souligne la campagne de l’édition 2007 du Téléthon.

Depuis 20 ans, des thérapies innovantes ont émergé sous l’impulsion de l’Association Française contre les Myopathies qui finance aujourd’hui plus d’une trentaine d’essais thérapeutiques pour 25 maladies différentes. Ce succès n’aurait pas été possible sans l’aide de partenaires engagés, comme le devient aujourd’hui la FHF. Les sommes collectées lors du Téléthon permettent également à l‘AFM d’apporter son soutien à un réseau de 75 consultations spécialisées dans les maladies neuromusculaires, situées dans des centres hospitaliers et des CHU.

Chercheurs, médecins et personnels des hôpitaux publics sont engagés dans la même voie que l’AFM : assurer la meilleure prise en charge médicale possible des malades et développer les thérapeutiques pour vaincre la maladie. Ce partenariat national de la Fédération hospitalière de France aidera l’AFM à atteindre, grâce au Téléthon, ces objectifs communs.

 

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Rss