- Accueil
- Presse / Communication
- Espace presse
- Communiqués de presse
- La Fédération Hospitalière de France dénonce les séquestrations de directeurs
Communiqués de presse
La Fédération Hospitalière de France dénonce les séquestrations de directeurs
A l’occasion d’une réunion sur l’agenda social 2010, organisée ce jour au ministère du Travail, par Eric Woerth et Georges Tron, et à la demande du Président Jean Leonetti, Gérard Vincent, au nom de la FHF, a fait une déclaration en présence de l’ensemble des organisations syndicales pour protester contre les séquestrations de chefs d’établissement.
Si certains estiment que cela fait partie des risques du métier de directeur, la FHF tient à condamner ce type de comportement.
La FHF rappelle que les directeurs d’hôpitaux sont eux aussi des salariés, exerçant de lourdes responsabilités dans un contexte budgétaire contraint, qui impose des choix, des réorganisations, des restructurations pour éviter de porter atteinte à la qualité des soins et aux conditions de travail.
Même si la FHF ne représente pas les directeurs, mais les hôpitaux en tant que personnes morales, elle ne peut pas accepter que les directeurs soient pris en otage et deviennent des boucs émissaires, alors qu’ils gèrent leurs établissements avec le seul souci de l’intérêt général et de celui des salariés.
La FHF condamne ces méthodes inacceptables et demande au gouvernement de les condamner lui aussi, davantage qu’il ne le fait aujourd’hui.
Elle remercie les organisations syndicales qui dénoncent, elles aussi, de telles pratiques contraires aux valeurs que porte l’hôpital public et aux règles élémentaires d’un dialogue social respectueux des personnes.