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Communiqués de presse

La 1ère édition du Prix FHF-CASDEN "Attractivité et communication" récompense le CHU d'Angers

La promotion de l’attractivité médicale est au coeur des travaux de la Fédération hospitalière de France (FHF). Engagée depuis 2014 sur cette thématique, elle a souhaité promouvoir et récompenser les initiatives les plus innovantes des établissements de santé en la matière à l’occasion de la Paris Healthcare Week.En partenariat avec la CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de toute la Fonction publique, elle remet ce jour le Prix « Attractivité et Communication » qui récompense une action de communication en matière d’attractivité médicale.

Le jury composé des organisations représentatives des représentants des étudiants de second cycle, des internes et des assistants chefs de clinique (ANEMF, ISNAR-MG, ISNI, ISNCCA) et des conférences hospitalières a choisi de décerner :

- Le prix au Centre Hospitalier Universitaire d’Angers pour sa campagne de communication à destination des futurs internes
Associant étroitement la communauté médicale et l’université, le CHU d’Angers a réalisé une campagne de communication globale sur 3 ans en utilisant les codes propres aux internes, avec « Adopte un PUPH » en 2015, puis en 2016 « Céline choisit son internat ».

Le jury a été particulièrement sensible à la démarche participative impliquant la communauté médicale et les internes.

Visionnez les vidéos de la campagne « Adopte un PUPH » :
https://youtu.be/kCtTxcSgD8k?list=PLWI3FM74dBANNB0eMMmMJNVvnuazq31Ro
https://youtu.be/0jE1O5pV-Ls
https://youtu.be/MVnsFgfT35E
https://youtu.be/FqSJ9LmUpig

Découvrez le teaser « Céline choisit son internat » : https://www.youtube.com/watch?v=3JeB4EJtdwA&list=PLWI3FM74dBAMqaPQcK9otJXpgPsT2xOsu

-  Un prix « coup de coeur » au Centre hospitalier d’Arras pour la vidéo intitulée « Top 10 des raisons de ne pas venir ».
Cette vidéo énumère dix raisons de ne pas venir faire son internat à Arras en démontrant pour chacune le contraire. Le jury a aimé le ton humoristique et décalé de cette vidéo qui prend à contrepied l’ensemble des clichés pouvant être attribués à la région.
Pour visionner le film : https://youtu.be/Nlaall4Ra_s

Attractive Med « The place to be » pour les jeunes et futurs médecins
L’édition 2017 d’HôpitalExpo dans le cadre de la Paris Healthcare Week (Paris, 16-18 mai) est aussi l’occasion de concrétiser l’engagement de la FHF en matière d’attractivité médicale. Un forum intitulé « Attractive med, le site de rencontres des jeunes et futurs médecins » est ainsi organisé. Son ambition ? Proposer à ces derniers un lieu de rencontres, d’échanges et d’informations avec les établissements publics de santé, les facultés de médecine et les territoires.

A propos de la CASDEN Banque Populaire
Banque coopérative de toute la Fonction publique, la CASDEN Banque Populaire propose une offre d’épargne, de crédits et de caution. Fidèle à ses valeurs coopératives, la CASDEN est fondée sur un modèle original : la mise en commun de l’épargne de tous pour financer au meilleur coût les projets de chacun.
La CASDEN fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France dont elle détient 3,5 % du capital. A fin 2016, la CASDEN compte 565 collaborateurs, 239 Délégués Départementaux, 8 284 Correspondants dans les établissements scolaires, universitaires et autres, et plus d’1,5 million de Sociétaires.
Une banque proche de ses Sociétaires En 1974, la CASDEN a noué un partenariat avec les Banques Populaires, banques coopératives appartenant à l’économie sociale. Partageant des valeurs communes de solidarité, d’équité et de confiance réciproque, elles proposent ensemble une offre bancaire complète et au plus près des attentes des Sociétaires.

Une banque engagée
Au-delà de son métier de banquier, la CASDEN mène une politique d’engagement sociétal forte, notamment dans les domaines de l’éducation, de la recherche, de la culture, de la santé et de l’économie sociale et solidaire. Elle soutient des projets en faveur de la laïcité et de la citoyenneté et accompagne des initiatives portées par des organisations, associations ou fondations partageant les mêmes valeurs.

Une banque différente
Pour porter ses valeurs et ses messages, la CASDEN s’appuie sur son réseau militant, une spécificité dans le monde bancaire français. Ses Délégués Départementaux sont issus de la Fonction publique et partagent le sens de l’intérêt général et du service public.
Plus d’infos sur casden.fr

A propos de la Fédération hospitalière de France
Créée en 1924, la FHF représente plus de 1 000 hôpitaux et environ 3 800 établissements médico-sociaux.
Véritable « maison commune des hospitaliers », la FHF s’est construite autour de valeurs partagées : égal accès à des soins de qualité pour tous ; volonté d’innovation et d’excellence dans les soins et l’accompagnement, l’enseignement et la recherche ; continuité de la prise en charge.
La FHF réunit en son sein des hôpitaux de tailles différentes – centres hospitaliers locaux, centres hospitaliers généraux, centres hospitaliers universitaires, établissements spécialisés en santé mentale – ainsi que des Ehpad et des établissements assurant la prise en charge du handicap.
Elle défend l’autonomie des établissements hospitaliers et médico-sociaux, gage d’une adaptation intelligente aux réalités du terrain.
Elle travaille à la création d’un véritable service public de santé réunissant dans chaque territoire les professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux afin d’améliorer la cohérence des parcours de soins et de vie.
www.fhf.fr

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