1. Accueil
  2. Presse / Communication
  3. Espace presse
  4. Communiqués de presse
  5. En été les urgences des cliniques prennent des vacances

Communiqués de presse

En été les urgences des cliniques prennent des vacances

La Fédération hospitalière de France (FHF) qui représente les hôpitaux publics a été stupéfaite d’apprendre que la clinique Claude Bernard d’Ermont (95) avait décidé de fermer ses portes la nuit pendant la période estivale.

La FHF ne comprend pas qu’une nouvelle fois les autorités sanitaires puissent laisser un établissement de santé qui dispose d’un service d’urgences décider unilatéralement la fermeture partielle de ce service.

En effet, soit cet établissement joue un rôle déterminant dans le schéma local d’accueil des urgences - et dans ce cas le principe de continuité du service public impose une ouverture en permanence, soit cet établissement n’est pas indispensable dans la prise en charge des urgences et dans ce cas il convient d’en tirer toutes les conséquences en réorientant les fonds publics qui lui ont été alloués vers des structures qui prennent véritablement en charge les urgences.

Le service public ne peut connaître un fonctionnement en pointillé… il doit répondre présent quand la population en a besoin, que cela soit le jour ou la nuit.

La FHF demande donc que la situation de cet établissement de santé privé soit examinée rapidement et qu’une solution soit trouvée pour que l’argent public confié à cette clinique soit bien utilisé pour financer le service public de santé et non pour accroître sa rentabilité financière.

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Rss