1. Accueil
  2. Presse / Communication
  3. Espace presse
  4. Communiqués de presse
  5. Coupe du monde de rugby : les hôpitaux publics en première ligne !

Communiqués de presse

Coupe du monde de rugby : les hôpitaux publics en première ligne !

Alors que le coup d’envoi de la coupe du monde de rugby vient d’être donné, la Fédération hospitalière de France (FHF), qui représente tous les hôpitaux publics, tient à saluer l’implication de ses établissements et des personnels hospitaliers publics dans la couverture santé de cet événement sportif.

Tous les établissements hospitaliers situés dans les villes qui accueillent des matchs de la coupe du monde ont fortement renforcé leurs moyens humains et matériels pour être en mesure de répondre à toutes les sollicitations.

Alors que les moyens octroyés par les pouvoirs publics et le GIP Coupe du monde semblent bien inférieurs aux moyens exceptionnels dégagés par les établissements tout au long de cette période, les hôpitaux publics – fidèles à leur mission de continuité et de permanence des soins - garantiront à tous (participants, spectateurs, habitants des villes participantes), 24h/24, une couverture totale des besoins sanitaires liés au déroulement de cette importante compétition.

Sur le terrain de la santé publique notre équipe de France compte des joueurs de grand talent. Pilier solide de notre organisation sanitaire l’hôpital tiendra son rôle pour que cette grande fête du rugby puisse se dérouler dans les meilleures conditions à l’intérieur et à l’extérieur des stades.

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Rss