1. Accueil
  2. Presse / Communication
  3. Espace presse
  4. Communiqués de presse
  5. 80 millions d'euros en 2003 pour l'amélioration de la qualité des soins dans les maisons de retraite : un signal positif du gouvernement

Communiqués de presse

80 millions d'euros en 2003 pour l'amélioration de la qualité des soins dans les maisons de retraite : un signal positif du gouvernement

La Fédération Hospitalière de France se félicite de la décision prise par le Premier Ministre, à la demande de Monsieur Hubert FALCO, d'attribuer 80 millions d'euros au secteur de l'hébergement des personnes âgées.

Bien que cette somme soit inférieure à celle qui était annoncée pour 2003 - 183 millions d'euros - elle témoigne du fait que le gouvernement a entendu la préoccupation unanime du secteur professionnel rassemblé lors de la journée du 18 mars et qu'il a accueilli favorablement les nombreuses démarches engagées par la FHF et son Président, Gérard LARCHER, pour y parvenir.

La FHF souhaite que le Gouvernement puisse saisir toute nouvelle opportunité d'arbitrages positifs en direction du secteur des personnes âgées en 2003. Elle souhaite également que la campagne budgétaire 2004 en préparation puisse s'engager d'emblée dans un contexte de respect des engagements pris par les pouvoirs publics. La journée de mobilisation du 18 juin initiée par les 16 organisations représentatives du secteur témoignera, comme pour celle du 18 mars, des fortes attentes de la communauté gérontologique toute entière.

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Rss