1. Accueil
  2. Presse / Communication
  3. Actualites
  4. Rencontres de la Communication Hospitalière 2010 : Présentations

Actualites

Rencontres de la Communication Hospitalière 2010 : Présentations

Publié le 29 mars 2010

Mise à jour le 30 mars 2010


Les 23 et 24 mars 2010, plus de 200 participants se sont retrouvés à la Maison de la Mutualité à Paris.Retrouvez les différentes présentations de ces journées en téléchargement.

Mardi 23 mars 2010

Séance plénière :

Regard international : benchmark sur la communication des hôpitaux européens,Patrick GUILLOT, Directeur des Hôpitaux Universitaires de StrasbourgMarc HASTERT, Secrétaire Général de l'Entente des Hôpitaux Luxembourgeois Fichiers PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/plnire-benchmark-1.pdfhttp://fichiers.fhf.fr/documents/plnire-benchmark-2.pdf
Communication et enjeux de santé publique, Bernard BASSET, Directeur Général Adjoint de l'INPES Fichier PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/Communication-et-enjeux-de-sant-publique.pdf
Communication et territoires,Nicolas PÉJU, équipe de préfiguration de l'ARS Ile-de-France, Bertrand PARENT, Professeur en communication et gestion de crise à l'EHESP et Pierre LESTEVEN, Adjoint au Délégué Général de la FHF Pas de présentation

Les ateliers :

Parcours 1 : Maitriser les fondamentaux

Prendre la parole en publicErnesto BERARDINO Pas de présentation pour cet atelier
Jusqu'où aller en publicité hospitalière ?Omar YAHIA, Cabinet Drai Associés Fichier PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/Jusquo-aller-en-publicit-hospitalire.pdf

Parcours 2 : Améliorer sa performance

Se préparer à la communication de criseBertrant ROBERT, Argilos Pas de présentation pour cet atelier
Valoriser mes actions et démontrer mon utilitéSarah LEURIDAN, Beaurepaire Fichier PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/demontrer-mon-utlite-valoriser-mes-actions.pdf

Parcours 3 : Faire face aux nouveaux enjeux

Conduire le changementPascale PANTALONI et Véronique FROGÉ, I&E Fichier PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/prsentation-ie-conduite-du-changement.pdf

Parcours 4 : Gérer la crise et les médias

Média trainingDenis ASTAGNEAU, France Inter Pas de présentation pour cet atelier

Mercredi 24 mars 2010

Les ateliers :

Parcours 1 : Maitriser les fondamentaux

Construire son cahier des charges webDidier MAZIER, CEGOS Fichier PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/cahier-des-charges.pdf
Passer de la stratégie eu plan de comÉric MATHERN, Beaurepaire Pas de présentation pour cet atelier
Réussir sa communication interneDidier RIGAUD, Id Communes Fichier PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/Russir-sa-communication-interne.pdf

Parcours 2 : Améliorer sa performance

Optimiser sa communication sur le webNicolas CHAGNY, Les Argonautes Fichier PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/optimiser-sa-comm-sur-webArgonautes.pdf
Organiser ses projetsDenis REBAUD, Myélina Conseils Pas de présentation pour cet atelier

Parcours 3 : Faire face aux nouveaux enjeux

Investir les réseaux sociauxFabien LAIR et Marc de FOUCHÉCOUR, Nextmodernity Pas de présentation pour cet atelier
Nouveaux outils TIC pour améliorer la relation patientVéronique DUGOUJON et Nathalie FUIX, Interlude SantéDamien ROUBAUD, CH de Villefranche-sur-Saône Fichier PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/Nouveaux-outils-TIC-pour-amliorer-la-relation-patient.pdf

Parcours 4 : Gérer la crise et les médias

Média trainingDenis ASTAGNEAU, France Inter Pas de présentation pour cet atelier
  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Rss