1. Accueil
  2. Presse / Communication
  3. Actualites
  4. Les lauréats des prix de la communication hospitalière 2015 sont...

Actualites

Les lauréats des prix de la communication hospitalière 2015 sont...

Publié le 17 avril 2015

Organisés par la FHF en partenariat avec la MACSF, les prix 2015 de la communication hospitalière ont pour objectif de récompenser les initiatives innovantes ou à fort impact réalisées par les établissements de santé. Quatre prix ont été décernés cette année lors des Rencontres de la communication hospitalière qui se sont tenues à Paris le 9 avril.

> Le grand prix de la meilleure action de communication a été remis au Centre hospitalier d’Argenteuil pour la campagne « Pour votre sécurité, faites-vous remarquer ! » avec notamment la création et diffusion d’une vidéo sur l’identito-vigilance. Cette vidéo visible ici a pour objectif de sensibiliser tous les professionnels de santé à l’importance de l’indentification des patients mais également de rendre le patient acteur de sa prise en charge en l’impliquant dans cet acte d’identification.

> Le prix de la meilleure communication d’attractivité pour un CHU a été attribué au Centre hospitalier universitaire de Bordeaux pour son opération de communication pour améliorer la visibilité de la chirurgie ambulatoire. La stratégie a été menée en trois temps : création d’un passeport ambulatoire mis à disposition des patients et des professionnels de santé, puis production d’un plateau TV diffusé en direct sur le web et enfin création d’une rubrique internet dédié à l’ambulatoire au CHU de Bordeaux.

> Le prix de la meilleure communication d’attractivité pour un CH a été décerné au centre hospitalier de Lunéville pour sa campagne sur l’ouverture de l’hospitalisation à domicile de centre hospitalier. Plusieurs action été mise en place en interne et en externe pour cette campagne ; article dans le journal interne, création de flyers, affiches, de boite de médicament promotionnelle, mailing etc. Résultat, une demande croissante de prise en charge en HAD !

Cette année pour la première fois, les candidatures étaient ouvertes au privé.

>Le prix de communication pour un établissement privé à but non lucratif a été décerné à l’Institut Paoli-Calmettes pour la création d’un programme d’information diffusé sur les écrans de l’établissement. Ce programme intitulé « Chaine Evasion » permet d’améliorer les conditions d’attente et d’accueil des patients. Une boucle de programme de 3h30 a été réalisée, mêlant ainsi informations pratiques, photos artistiques sur le patrimoine culturel et naturel de la région PACA.

Félicitations à tous !

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Rss