à la une
Fil d'infos
-
brochure d'information sur la radiothérapie
- 06
sept
2007
L’Institut national du cancer, la Ligue nationale contre le cancer et la Société française de Radiothérapie oncologique ont réalisé une brochure d’information pour tous les publics sur la radiothérapie. Cette brochure explique en quoi consiste ce traitement, les bénéfices mais aussi les risques qui y sont associés. Cette brochure permet de lever des incompréhensions et de mener un travail de pédagogie sur le sujet.
-
l'INCa en campagne pour inciter les femmes à participer au programme de dépistage organisé du cancer du sein
- 02
juil
2007
Près d'une femme sur huit [1] sera confrontée au cours de sa vie à un cancer du sein. En l'absence de moyens de prévention adaptés, le dépistage est, avec les traitements, un pivot de la lutte contre ce cancer.
-
gérard vincent nommé à la commission de déontologie
- 25
juin
2007
Gérard Vincent, délégué général de la FHF, a été nommé à la commission de déontologie en qualité de membre de la formation spécialisée compétente pour la fonction publique hospitalière.
-
france 5 lance psycho-fiction : une série pour comprendre la thérapie psychologique
- 20
fév
2007
Faire comprendre ce qu’est une thérapie psychologique en évitant le
récit ou l’entretien didactique, et surtout le voyeurisme du témoignage ou
du reportage en situation réelle, voilà le pari de la nouvelle série
proposée par France 5.
-
le pam lance food force en france
- 09
fév
2007
Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) a lancé le 15 octobre 2006 la version française de FOOD FORCE, le premier jeu vidéo humanitaire international en téléchargement gratuit sur . Ce jeu a été conçu pour les enfants de 8-14 ans afin de les sensibiliser à la réalité d'une opération humanitaire d'urgence et de développement. La version française de Food Force, gracieusement développée par Ubisoft et hébergée par Yahoo, est actuellement diffusée en France avec le soutien du Ministère de la Jeunesse et des Sports et d'une vingtaine de partenaires (ONG, institutions et entreprises). Le jeu, lancé en avril 2005, a déjà connu un fort succès avec près de 5 millions de téléchargements dans 189 pays différents. Il confirme son succès en France avec plus de 100 000 téléchargements le premier mois.
-
interview de claude evin sur la télé du médico-social
- 02
fév
2007
Cette nouvelle webTV a été lancée en décembre dernier par EHPA Presse (groupe Le Mensuel des Maisons de Retraite). Elle propose chaque jeudi des reportages et interviews vidéo.
-
« nous sommes deux millions de héros ordinaires » : une campagne pour faire évoluer l’image du cancer.
- 15
jan
2007
L’Institut National du Cancer lance une grande campagne de communication pour modifier le regard que l’opinion publique porte sur le cancer.
-
tribune libre - revue hospitalière de france
- 04
mai
2006
-
la campagne d'affichage contre les incivilités est terminée
- 14
avr
2006
Les visuels peuvent toujours êtres téléchargés sur le site mais le stock d'affiche de la FHF est épuisé. Merci de ne plus nous envoyer de demandes.
-
3e prix de la communication hospitalière et prix hôpital et culture
- 21
mars
2006
A l'occasion d'Hôpital Expo Intermedica 2006, la FHF organise le 3e "Prix de la Communication Hospitalière" (en partenariat avec le journal Stratégies et avec le soutien de GMF ASSURANCES) ainsi que le prix "Hôpital et Culture".
Agenda régional